Découvrez comment ajouter facilement un écran Android avec Apple CarPlay et Android Auto intégrés sur une BMW Série 3 E90 qui n’est pas équipée d’origine. Suivez ce tutoriel pour installer rapidement un écran Android avec Apple CarPlay et Android Auto intégrés sur les modèles BMW Série 3 E90 et Série 5 E60 non équipés d’origine
Étape 1 : Démontage de l’autoradio et de l’écran d’origine :
• Utilisez l’outil en plastique pour démonter le panneau de ventilation situé au-dessus de votre autoradio BMW Série 3 E90. Pour ce faire, positionnez l’outil dans le coin supérieur gauche et exercez une légère pression vers le haut avec la paume de votre main afin de libérer les clips maintenant le panneau en place.
Retirez l’ensemble de boutons (warning, DTC, centralisation) du panneau de ventilation après les avoir débranchés. Pour cela, tirez délicatement vers l’avant et le bouton se détachera facilement (3). Réalisez la même opération avec le bouton Start and Stop.
- Retirez le panneau de climatisation de votre BMW Série 3 E90 situé en dessous du panneau de ventilation. Vous pouvez simplement le tirer avec vos mains, et il se déclipsera. Si nécessaire, utilisez l’outil en plastique pour faciliter le processus.
- À l’arrière, vous trouverez 3 câbles à débrancher (4). Pour les retirer, soulevez délicatement les différentes languettes et tirez pour les débrancher.
Retirez la façade autour de l’autoradio d’origine en la tirant simplement vers vous. Si nécessaire, utilisez l’outil en plastique. Assurez-vous de débrancher préalablement le câble situé à l’arrière de la façade.
À l’aide d’un tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis situées aux quatre coins de l’autoradio d’origine, puis retirez-le.
Débranchez tous les câbles situés à l’arrière de l’autoradio d’origine. Pour retirer la prise principale (grosse prise), soulevez la languette de déverrouillage et déconnectez-la (7). Pour les autres câbles, vous pouvez utiliser un outil pointu en appuyant sur le connecteur tout en le retirant simultanément.
Dévissez les deux vis en Torx 10 situées en haut de l’écran d’origine.
Débranchez les deux câbles qui étaient connectés à l’arrière de l’écran.
Étape 2 : Installation écran Android BMW E90 :
- Dans un premier temps, récupérez le câble de fibre optique vert qui est connecté à votre prise principale d’origine (grosse prise). Appuyez sur la petite languette noire et retirez délicatement le câble optique.
Conseil : Utilisez éventuellement un petit outil pointu pour appuyer sur la languette. Prenez votre temps et soyez minutieux afin d’éviter tout endommagement.
Une fois retiré, replacez le câble optique sur la nouvelle prise principale fournie, au même emplacement que celui d’origine.
Connectez la prise principale d’origine à l’un des 2 connecteurs de la nouvelle prise principale fournie avec l’écran Android.
Munissez-vous du câble blanc d’alimentation de l’écran (15) situé sur le câble principal fourni et remontez-le au niveau de l’emplacement de l’écran d’origine (16).
Rebranchez maintenant l’autoradio d’origine en reconnectant tous les câbles qui étaient initialement à l’arrière : le câble noir (17), le beige (18), le rose (19), puis le bleu (20).
Branchez l’autre partie de la nouvelle prise principale à l’arrière de l’autoradio (celle à laquelle vous avez précédemment connecté le câble optique vert.
Étape 3 :Branchement câble AUX :
Reliez le câble audio mâle/mâle (câble fourni) du port auxiliaire de votre véhicule (généralement situé dans l’accoudoir) au port AUX identifié par une étiquette « audio » sur la prise principale.
Pour cela, retirez le cache situé dans la boîte à gants, derrière le frein à main, à l’aide de l’outil en plastique, puis déclipsez le cache de la commande centrale.
Passez maintenant le câble audio à travers le trou du cache et dans la console centrale.
Connectez l’une des extrémités du câble audio à la prise auxiliaire de votre véhicule.
Enfin, connectez l’autre extrémité au port AUX identifié par une étiquette « audio »
Étape 4 : Remontage après installation écran Android BMW E90:
Une fois tous les câbles bien branchés et positionnés à l’arrière de l’autoradio, revissez les quatre vis aux quatre coins de celui-ci.
Reclipsez la façade de l’autoradio.
Rebranchez les deux fiches (la beige et la noire) à l’arrière du panneau de climatisation, ainsi que la fiche plate. Remettez en place le panneau de climatisation.
Branchez la prise d’origine de l’écran (rose) sur le nouvel écran Android (connectique vert) (32), ainsi que l’antenne GPS (câble bleu) (33), en la plaçant à l’arrière sur une surface plastique et non métallique (34).
Vissez le câble de l’antenne WiFi (35) et assurez-vous de coller cette antenne à l’arrière sur une surface plastique (36).
Ensuite, branchez la prise d’alimentation blanche (celle que vous avez remontez) au nouvel écran.
Une fois le nouvel écran positionné dans l’emplacement d’origine, vissez les deux vis sur la partie haute.
Enfin, rebranchez le bouton « start and stop » (39) et les boutons warning (40) sur le panneau de ventilation avant de le remettre en place (41).
Étape 5 : Interface de l’autoradio :
L’autoradio est désormais allumé, offrant une véritable tablette Android en tant qu’écran. Vous pouvez télécharger n’importe quelle application via le PlayStore en connectant l’autoradio à Internet, soit via le partage de connexion de votre téléphone, soit en insérant directement une carte SIM à l’aide de l’adaptateur fourni.
L’autoradio intègre un GPS nommé HereWeGo. Vous avez également la liberté d’installer l’application de navigation de votre choix, que ce soit Waze, Google Maps, et bien d’autres.
Avec la fonctionnalité Apple CarPlay et Android Auto intégrée, vous pouvez accéder directement aux applications de votre téléphone sur l’écran tactile de l’autoradio.
L’installation d’un écran Android BMW E90 est ternimé.
Retrouver le produit sur notre site internet GO autoradio
Enfin, retrouvez tous nos tutoriels et nos bons plans sur notre Blog Officiel