Pour accroître votre confort au volant, c’est le moment ou jamais de vous équiper de ce qu’il y a de mieux en matière d’autoradio ! La fonction Bluetooth est indispensable dans votre critère de choix. Cette technologie va vous permettre, en autres, d’écouter de la musique, passer et recevoir des appels, utiliser le GPS…
Comment fonctionne un autoradio Bluetooth ?
Grâce à ce système, votre autoradio Android est connecté directement à votre smartphone (sous Android ou sous iPhone). Les appareils se synchronisent automatiquement sans interférences. Vous n’avez plus besoin de toucher à votre téléphone et de quitter la route des yeux !
Vous pouvez passer ou recevoir des appels tout en conduisant et cela de manière totalement sécuritaire et règlementaire !
En effet, depuis l’article R412-6-1 du Code de la route qui précise que « l’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit. » Le contrevenant s’expose à une amende de quatrième classe.
De plus, en voiture, seul le Bluetooth intégré à la voiture est autorisé, d’où la nécessité de s’équiper d’un autoradio Bluetooth !
Vous aimez la musique ? Notre autoradio peut également vous servir de plateforme musicale. Vous pouvez lancer vos playlists favorites depuis votre autoradio sans toucher à votre smartphone.
Comment connecter votre téléphone portable au Bluetooth de votre voiture ?
Pour finir, lorsque vous montez dans votre véhicule, vous n’avez qu’à activer la fonction Bluetooth depuis votre smartphone. (Sous Android ou iPhone). L’autoradio va alors détecter votre téléphone et synchroniser vos contacts, votre répertoire d’appel, vos playlists… de manière automatique. Plus besoin de câbles, le système est relié directement aux enceintes de la voiture.
L’autoradio Bluetooth est l’accessoire essentiel à tout véhicule. La fonction Bluetooth réunit plusieurs appareils dans votre seul autoradio. De plus, depuis le 1er juillet 2015, il est interdit d’utiliser des oreillettes, casques, écouteurs au volant. Ce qui fait que l’autoradio Bluetooth devient un vrai gage de sécurité, conforme à la législation en vigueur.